« Rush » : Le film qui va vous faire aimer la F1 !

Bonjour à tous,

Cette semaine je vais vous parler d’un film qui va à 270km/h : « Rush » de Ron Howard. Alors oui, je suis un grand fan de F1, ou plutôt j’étais un grand fan de F1 car depuis ma jeunesse et les années Schumacher, je me suis un peu calmé. Et pour tous ceux qui détestent la F1… hé bien, ce film va vous réconcilier avec ce sport et vous faire découvrir un univers et une histoire passionnante, je vous assure.

Le monde de la F1 ne sert ici que de décor pour raconter l’histoire d’une grande rivalité sportive alliée à deux modes de vie complètement différents. James Hunt, (Chris Hemsworth vu notamment dans Thor) est un coureur (et coureur de jupons, oui je sais elle était facile celle-là 😉 ) qui aime croquer la vie à pleines dents et qui met sa vie en danger à chaque virage pour se sentir plus vivant. Sa rencontre sur les pistes avec Niki Lauda (Daniel Brühl) d’un naturel froid et calculateur, au style totalement opposé au sien, va changer sa vie. Les deux hommes n’auront de cesse de s’affronter sur les circuits et leur rivalité va pousser l’un l’autre dans ses derniers retranchements.

Ce film est « Le » film que tout amateur de F1 se doit de voir. L’ambiance de l’époque et de ce que devrait être la F1 aujourd’hui y est dépeint. Folie, vitesse, émotion, combat, esprit sportif où le côté humain n’est pas mis de côté sont ici les valeurs mises en exergue par ce sport. Une bouffée d’air frais par rapport au monde aseptisé, froid et calculateur qu’est la F1 aujourd’hui. Avoir pris comme sujet la rivalité de ces deux grands pilotes est aussi une très bonne idée. Tout ceci est tiré d’une histoire vraie, faut-il le rappeler, ce qui donne au récit une certaine puissance (notamment lors de l’accident d’un des pilotes sans vouloir vous spoiler). J’avais peur de ce qu’allait donner la réalisation de Ron Howard (réalisateur du très mauvais « The Da Vinci Code » ) et je peux vous dire que j’ai été agréablement surpris. Les scènes de courses sont d’un grand réalisme, la tension et la vitesse de ces bolides sont fidèlement rendues. L’ambiance des années 70 et le grain donné à l’image finissent par nous rendre l’ensemble crédible.

Et que dire des deux acteurs qui sont vraiment excellents. Pour finir de vous convaincre d’aller le voir, je m’adresse particulièrement aux demoiselles : Chris Hemsworth est vraiment beau gosse en plus d’être bon acteur. Convaincu ?

1,2,3 Partez au cinéma!

A très vite.

Nans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *