Le Hobbit : La Désolation de Smaug

affiche-hobbitSalut à tous,

Cette semaine je colle à l’actualité des sorties cinéma avec la critique du très attendu deuxième volet de la trilogie du Hobbit : « La désolation de Smaug »,  qui sort aujourd’hui en salle.

Un film attendu ? Pour ma part, oui, grandement, car étant un grand fan du « Seigneur des Anneaux » et du travail tant passionné que méticuleux du réalisateur  Peter Jackson, je ne pouvais guère cacher mon impatience. Un an à attendre de revoir à l’écran la Terre du Milieu et l’univers immensément riche et captivant de Tolkien fut pour moi interminable. Donc ne soyez pas surpris si ma critique manque peut être de recul ou d’objectivité, par moment, mais que voulez-vous,  quand on parle avec son cœur, la raison n’est là qu’en décoration… Ma nuit a été bien courte vu que j’ai enchainé hier soir au cinéma le premier film du Hobbit à 20h30 et le deuxième à minuit. Je ressors donc de cette superbe soirée, riche en émotions, un peu lessivé mais au réveil, je n’ai qu’une envie, retourner au cinéma… Tiens mais j’y retourne ce soir il me semble 😉 

Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, reprennent. Continuer la lecture de « Le Hobbit : La Désolation de Smaug »